fbpx

Pour les enfants des communautés pauvres
L’éducation GRATUITE est l’espoir d’un avenir meilleur

Savoir plus
The issue, cartoon two children, heart beating peace signs

Le problème

Pour les enfants à risque, l’éducation peut être le cadeau le plus précieux que l’on puisse imaginer. Cela peut leur donner la force de faire face à leur lutte quotidienne pour la nourriture, le logement et la sécurité, et l’imagination de rêver d’un avenir meilleur. Mais actuellement, beaucoup trop d’enfants se voient refuser l’éducation et l’espoir.

Notre communauté mondiale est confrontée à la pire crise humanitaire en plus d’un demi-siècle. De nombreux gouvernements et ONG luttent uniquement pour fournir des services de base tels que la nourriture et le logement, obligeant des millions d’enfants à se passer d’éducation. Mais l’éducation n’est pas un luxe. C’est la seule chose qui puisse donner à ces enfants l’espoir d’un avenir meilleur et au monde l’espoir d’un avenir plus pacifique.

La solution

L’éducation à la paix et la formation à la résilience peuvent aider les enfants à faire face et constituer une forteresse contre la violence. Permettre aux enfants d’acquérir les compétences mentales et émotionnelles nécessaires pour devenir des leaders – et des futurs artisans de la paix.

Notre système ne nécessite aucun enseignant, aucune salle de classe et un seul ordinateur portable par classe. Nos cours peuvent être dirigés par tout adulte alphabète ou plus âgé de la communauté. Plus important encore, comme notre programme ne nécessite aucune présence permanente, nous pouvons tirer le meilleur parti de nos ressources. Un seul ordinateur portable peut donner à des milliers d’enfants une chance de se battre pour un avenir meilleur.

The solution, cartoon of futuristic school room with children and cat looking out the window
Si l’œil du cœur est ouvert, il y aura cent secrets dans chaque atome.

~ Farid ud-Din Attar

The research, cartoon of multicultural kids playing with science

La recherche

Les enfants apprennent des expériences traumatisantes ainsi que des expériences positives. Pour les enfants traumatisés, l’éducation à la résilience peut transformer leur avenir en leur donnant la force de construire quelque chose de mieux pour la prochaine génération. Grâce à une éducation à la résilience fondée sur des preuves, la Global Schoolhouse Initiative peut donner aux enfants appauvris la force d’être des citoyens du monde, des leaders et des artisans de la paix.

fbpx

Fundraising Event

The Global Schoolhouse Initiative
Invites to our fundraising event
Sunday, October 20th

For Children in Impoverished Communities
 FREE Education is Hope for a Better Future

Learn More
The issue, cartoon two children, heart beating peace signs

The Issue

For children at risk, education can be the most precious gift imaginable. It can give them the strength to cope with their daily struggle for food, shelter, and safety, and the imagination to dream of a better future. But right now, far too many children are being denied education — and hope.

Our global community is facing the worst humanitarian crisis in more than half a century. Many governments and NGOs struggle just to provide basic services like food and shelter, forcing millions of children to go without education. But education isn’t a luxury. It’s the only thing that can give these children hope for a better tomorrow, and give the world hope for a more peaceful future.

The Solution

Peace education and resilience training can help children cope, and act as a fortress against violence. Allowing children to learn mental and emotional skills necessary to become leaders — and future peacemakers.

Our system requires no teachers, no classrooms, and only one laptop per class. Our classes can be led by any literate adult or older child in the community. Most importantly, because our program requires no permanent presence, we can do the most good with our resources. One laptop can give thousands of children a fighting chance at a better future.

The solution, cartoon of futuristic school room with children and cat looking out the window

If the eye of the heart is open, in each atom there will be one hundred secrets.

~ Farid ud-Din Attar

The research, cartoon of multicultural kids playing with science

The Research

Children learn from traumatic experiences as well as from positive ones. For traumatized children, resilience education can transform their future, giving them the strength to build something better for the next generation. Through evidence-based resilience education, The Global Schoolhouse Initiative can give impoverished children the strength to be global citizens, leaders, and peacemakers.